750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes recettes testées

recettes allégées

Tarte de Provence

Tarte de Provence

Ingrédients : **LOGOS VERTS
1 rouleau pâte brisée 240 gr
moutarde
** 2 gousses d'ail
**3 CC de thym
** 2 Oeufs
** 150 gr jambon blanc dégraissé.
2 CC d' huile d'olive
** 5 courgettes petites et fermes ( j'ai pris 1 grosse courgette ;poids trier 700g )
100 ml de crème fraiche liquide à 4%
100 ml de lait écrémé
Origan
Tabasco.... un peu de piment
50g de gruyère allégé
sel, poivre

Préparation ;
Préchauffer le four à 220 °.
Dérouler la pâte, l'étaler dans un moule et le badigeonner de moutarde.
Peler et hacher l'ail.
Couper le jambon en lanières.
Ma courgette étant très grosse , je l'ai lavé , coupé en 2 dans le sens de la longueur , j'ai retiré les pépins .et j'ai fais des demi rondelles très fines ... Si vous choisissez des petites courgettes , laver les et couper les en fines rondelles .
Dans une poêle , faire chauffer l'huile puis y mettre l'ail à dorer ( à feu doux ) .
Ajouter les courgettes coupées en rondelles, le thym, le sel et le poivre.
Laisser cuire 10 min.
Dans un saladier , battre la crème, le lait, les œufs, l'origan, le sel et le poivre.
Ajouter quelques gouttes de tabasco.( ou un peu de piment )
Répartir les courgettes cuites sur la pâte.
Disperser les lanières de jambon par dessus.
Recouvrir avec la préparation aux œufs .
Parsemer de gruyère.
Mettre au four pour 30 min.
Se mange chaud ou froid.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article